🇸🇳 Sénégal : La production de gaz de Grand Tortue Ahmeyim sur le point de débuter, selon BP
L’année 2024 s’annonce comme celle de la production des hydrocarbures au Sénégal. Après le lancement de la commercialisation du pétrole de Sangomar, la production de gaz du champ Grand Tortue Ahmeyim devrait débuter dans les prochains mois. Murray Auchincloss, le PDG de British Petroleum (BP), a fait le point sur cette avancée.
Murray Auchincloss a déclaré que sur la plateforme gazière de Grand Tortue Ahmeyim, située à la frontière entre le Sénégal et la Mauritanie, son équipe devrait bientôt commencer à faire circuler le gaz dans les conduits.
« Nous pensons commencer à injecter du gaz dans les systèmes. Nous devons évidemment réaliser des tests d’étanchéité pour nous assurer que tout est en ordre », a-t-il expliqué.
Une fois cette étape franchie, Auchincloss a précisé que l’équipe procédera au démarrage des unités de réfrigération, destinées à liquéfier le gaz naturel, avant de se tourner vers le chargement.
« Ensuite, nous prévoyons d’introduire le premier gaz dans le système pour démarrer tous les tests de pression, etc. », a ajouté le PDG de BP, estimant un délai de trois à quatre mois.
Il a toutefois insisté sur la nécessité pour ses équipes de « rester prudentes ».
Avec iGFM