🇸🇳 Sénégal : La décision officielle du préfet concernant le « Giga meeting » de Yewwi à Dakar (DOCUMENT)
L’opposition organise, ce jour, un « Giga meeting » aux parcelles assainies. Après moult supputations, le préfet a finalement pris sa décision.
D’après nos confrères de la RFM, le préfet de Dakar a finalement autorisé le rassemblement de Yewwi Askan wi, prévu au terrain Acapes des parcelles Assainies. Toujours d’après la source, plusieurs jeunes ont déjà pris d’assaut le lieu de la manifestation.
Le Gouverneur interdit la vente de carburant en détail
Les autorités craignent-t-elles de voir le Mega meeting de Yewwi se transformer en guérilla urbaine? En tout cas, pour des raisons sécuritaires, le gouverneur de Dakar a interdit la vente de carburant en détail dans des récipients.
Ce mardi, Yewwi Askan Wi prépare son Méga Meeting qui est prévu au terrain Acapes, à deux jours du procès qui va opposer Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang. Du côté des autorités sécuritaires, on prend les devants. Le gouverneur de Dakar a temporairement interdit la vente de carburant au détail.
«Pour des raisons de sécurité, il est interdit sur toute l’étendue du territoire de la région de Dakar la vente de carburant au détail du lundi 13 mars 2023 au vendredi 17 mars 2023», lit-on dans un arrêté signé par le gouverneur de Dakar.
L’interdiction concerne notamment la vente de carburant dans des récipients autres que les réservoirs des véhicules ou des cyclomoteurs, précise Al Hassan Sall.
iGFM