🇸🇳 Sécurité des candidats à la présidentielle : un message du nouveau ministre de l’Intérieur, Makhtar Cissé
Makhtar Cissé, le récent ministre de l’Intérieur, a abordé la question de la sécurité des candidats à la présidentielle lors de la cérémonie de passation de services ce lundi. Il a également adressé un message concernant l’ordre public lors de cette réunion.
Il a insisté sur le fait que l’élection doit se dérouler dans un environnement paisible et serein. Le président a pris une décision en ce sens. En plus de la sécurité générale assurée par nos forces, une instruction a été donnée pour permettre à tous les candidats qui le souhaitent de bénéficier d’une protection rapprochée de la Bip, une unité d’élite de la police nationale. Les modalités seront mises en place en collaboration avec le cabinet et le directeur général de la police.
En tant que garants de la paix civile et de l’ordre public, nous veillerons au respect strict des règles du jeu. J’appelle les différents états-majors politiques à s’abstenir de tout acte, propos ou comportements violents, et à se confronter uniquement sur le terrain des idées et des programmes. La sécurité du pays, des biens et des personnes est une responsabilité qui nous incombe et nous ne ferons aucun compromis à ce sujet.
Avec iGFM