🇸🇳 Saisie de deux milliards en faux billets à Keur Massar : un coup de maître
La Brigade de recherches de Keur Massar a une fois de plus réussi à saisir une importante quantité de faux billets de banque.
Dimanche dernier, un homme d’affaires gambien, M. Toure, et un sénégalais se présentant comme technicien en génie civil, Babacar Ciss, ont été pris en flagrant délit par les forces de l’ordre. D’après le journal Libération, M. Touré avait en sa possession un ensemble de billets noirs équivalant à deux milliards en devises. Il avait alors sollicité B. Ciss pour trouver un expert capable de “blanchir” ces billets, ce que B. Ciss a accepté en échange d’une commission pour lui-même et l’expert présumé.
Le matin du 3 décembre 2023, M. Touré et B. Ciss ont rencontré un membre infiltré de la Brigade de Keur Massar qu’ils avaient invité dans un appartement situé à la Cité Firdawsi pour effectuer l’opération. Grâce à un piège mis en place, les deux hommes ont été arrêtés sur le fait et les billets noirs ont été saisis. Les forces de l’ordre ont également saisi un véhicule Mitsubishi immatriculé Bjl 5966 N.