🇸🇳 Révélations Surprenantes sur le Partage des Terres suite à la Visite Surprise du Président à Mbour 4
Ce mercredi, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a effectué une visite impromptue à Mbour (ouest). Accueilli par le maire de Thiès-Est, Me Ousmane Diagne, lors de sa visite « surprise » à Mbour 4, ce dernier a exprimé son étonnement face à « l’étendue des dommages » liés à la répartition des terres entre les hommes politiques à Mbour 4.
« Le président était simplement venu pour faire un état des lieux, car il a déclaré qu’il avait reçu de nombreuses informations sur Mbour 4 lorsqu’il était en prison. Cependant, ce qu’il a découvert, ainsi que ce que nous, les maires de Thiès, avons découvert avec lui, est que l’étendue des dommages est bien plus importante que ce que nous pensions », a déploré le maire.
Selon Me Ousmane Diagne, « Il y a des individus, de nombreux hommes politiques de Thiès, qui étaient proches du pouvoir et qui se sont partagés les terrains de Mbour 4 en hectares. Certains ont obtenu 13 hectares, d’autres 10 hectares, d’autres encore 5 hectares. Parmi eux, des directeurs de société, des députés et d’anciens ministres. Dans les jours à venir, les habitants de Thiès auront accès aux chiffres réels pour prendre conscience de l’étendue des dommages », a-t-il conclu.