🇸🇳 Rétablissement du signal de Walfadjri : Explications du ministre de la Communication

🇸🇳 Rétablissement du signal de Walfadjri : Explications du ministre de la Communication

Le ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, Moussa Bocar Thiam, a clarifié les circonstances entourant la réactivation du signal de Walfadjri dans un communiqué de presse.

Suite à la décision n° 00022 du 4 février 2024, la licence de diffusion du groupe Walfadjri a été suspendue en raison de violations récurrentes des lois, règlements et conditions contractuelles liées à l’autorisation de diffusion.

Cependant, après que le PDG du groupe Walfadjri, Cheikh NIASS, a exprimé ses regrets lors d’une audience avec le Président de la République, ce dernier a décidé, dans sa clémence habituelle, de lever la sanction.

En conséquence, en tant que ministre de la Communication, tout en saluant la générosité du Président de la République dans ce contexte d’appel au dialogue national, nous mettons fin à cette suspension à partir d’aujourd’hui. Nous appelons également les responsables du Groupe Walfadjri à assumer leurs responsabilités.

Enfin, conformément aux articles 57 et 63 de la loi n°2017-27 du 13 juillet 2017 sur le code de la presse, les entreprises de presse sont tenues de maintenir un équilibre dans le traitement de l’information et de respecter l’ordre public en s’abstenant de diffuser des programmes ou des messages susceptibles d’inciter à la violence ou à la haine.