🇸🇳 Reprise des cours en présentiel à l’Université Cheikh Anta Diop
Le recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Ahmadou Aly Mbaye, a annoncé samedi la reprise des cours en mode présentiel à partir du lundi 26 février 2024. Cette décision met fin à la suspension temporaire des enseignements en présentiel décidée précédemment.
Lors du Conseil académique tenu vendredi, les membres ont examiné la situation universitaire actuelle et ont pris connaissance des conclusions du Comité de sécurité élargi. Après discussions, le Conseil académique a voté pour la levée de la mesure suspendant les cours en présentiel à compter du 26 février.
Dans un communiqué de presse, le Pr Mbaye a officiellement confirmé ce retour progressif à la normale : « Après avoir examiné la situation et les conclusions du Comité de sécurité, le Conseil académique décide de mettre fin à la suspension des enseignements en présentiel dès le 26 février 2024. »
Les autorités universitaires estiment donc que les conditions sont désormais réunies pour permettre un retour sans risque des étudiants sur le campus de l’Université Cheikh Anta Diop.