🇸🇳 Report du procès Sonko-Adji Sarr : Les avocats de Sonko réclament un délai de 45 jours pour préparer leur défense
Le procès entre Ousmane Sonko et Adji Sarr a été reporté à une audience spéciale qui se tiendra le mardi 23 mai. Les avocats de Ousmane Sonko contestent cette date et réclament un délai de 45 jours afin de mieux préparer leur défense.
Me Moussa Sarr, un des avocats de la défense qui s’est constitué pour Ndeye Khady Ndiaye, a pris la parole pour demander le renvoi dans un mois afin de prendre connaissance du dossier : « Nous avons un dossier de 471 pages avec des audios, des images, des vidéos. On ne peut pas prendre connaissance du dossier à huitaine. Notre client est poursuivi pour des faits extrêmement graves. Je vous demande le renvoi pour nous permettre la possibilité d’organiser notre défense. Il faut renvoyer à un mois voire 45 jours ».
Le juge a décidé de renvoyer en l’audience spéciale le procès devant opposer Ousmane Sonko à Adji Sarr. Il a fixé l’audience au mardi 23 prochain. Une décision qui n’a pas été du gout de certaines parties.
Dans cette affaire, M. Sonko est accusé de viols et de menaces de mort envers Adji Sarr, une employée d’un salon de beauté de la capitale. Mardi matin, il se trouvait toujours à Ziguinchor, quelques instants avant le début de l’audience.