🇸🇳 Production pétrolière à Sangomar et avancées du projet gazier Grand Tortue Ahmeyim

🇸🇳 Production pétrolière à Sangomar et avancées du projet gazier Grand Tortue Ahmeyim

La production de pétrole sénégalais a démarré à Sangomar, et les premiers barils sont déjà commercialisés. Cependant, à la frontière sénégalo-mauritanienne, le projet gazier de Grand Tortue Ahmeyim n’a pas encore livré ses premiers mètres cubes de gaz. Ce lundi, l’opérateur Kosmos Energy a fourni une mise à jour sur le développement de ce projet majeur.

Selon Kosmos, le programme de forage a franchi une étape clé avec la complétion du premier lot de quatre puits, qui devraient offrir une capacité de production supérieure aux besoins initiaux de gaz. La compagnie a également confirmé que le terminal central est désormais opérationnel, et les installations sous-marines pour le premier gaz sont prêtes d’un point de vue mécanique.

Le navire flottant de production, stockage et déchargement (FPSO) est également sur le point de démarrer. De plus, pour le terminal flottant de liquéfaction (FLNG), les opérations de refroidissement et de mise en service ont débuté. Kosmos Energy prévoit la production du premier gaz naturel liquéfié (GNL) d’ici la fin du quatrième trimestre 2024.

Avec iGFM