🇸🇳 Paiement anticipé des bourses : ce qu’il faut savoir
La direction des bourses a annoncé, dans un communiqué, qu’elle allait procéder au paiement anticipé des bourses du mois d’octobre et de novembre pour l’année académique 2023-2024. Cette mesure concerne les étudiants boursiers des établissements publics d’enseignement supérieur qui n’ont jamais redoublé antérieurement dans le même cycle et qui sont considérés comme des potentiels redoublants en attendant leur réinscription.
Selon le communiqué, le paiement des mensualités d’octobre et de novembre commencera le mercredi 20 décembre 2023. Il s’agit d’un « renouvellement automatique » des bourses, qui vise à éviter les retards de paiement liés aux procédures de réinscription.
Le communiqué rappelle également que les allocations d’études sont payées annuellement d’octobre à septembre. Ainsi, la dernière mensualité pour l’année académique 2022-2023 a été versée au mois d’octobre 2023.
Le communiqué précise en outre qu’un paiement pour les retardataires est prévu, après la clôture définitive des inscriptions dans toutes les universités. Il s’agit des étudiants qui se sont inscrits tardivement ou qui ont été omis dans les états de l’année académique 2022-2023.
Le communiqué indique enfin que le paiement des renouvellements automatiques sera arrêté en fin mars 2024 pour tout étudiant non réinscrit jusqu’à cette date pour le compte de l’année universitaire 2023-2024.
Le communiqué invite les étudiants boursiers à se rapprocher de leurs établissements respectifs pour toute information complémentaire.
MESRI