🇸🇳 Ousmane Sonko : Un obstacle « inattendu » dans la course à la présidence
Ayib Daffé, représentant d’Ousmane Sonko, s’est rendu ce vendredi aux services de la Direction générale des élections (DGE) dans le but de récupérer les fiches de parrainage pour son candidat. Cependant, il dénonce un refus de la part de l’administration.
Il a déclaré : «Ils ont constaté que tout était en ordre, que tout était correctement signé et formalisé. Ils m’ont demandé mon identité et je me suis présenté avec ma carte nationale d’identité. À ma grande surprise, ils ont opposé un refus infondé, illégal et arbitraire à la remise des fiches de parrainage.»
Selon Daffé, ce refus de la DGE serait basé sur des instructions reçues de l’autorité pour ne pas remettre les fiches au candidat Ousmane Sonko. Daffé a qualifié cette situation de «véritable apartheid électoral, véritable détournement du processus électoral, arbitraire et forfaiture. En tant que politiciens aguerris, nous ne sommes pas surpris car nous avions été prévenus. Nous étions tenus de venir accomplir notre devoir citoyen au nom du candidat Ousmane Sonko.»
Il a également annoncé qu’un recours serait déposé pour contester cette décision. Il s’attend à ce qu’elle soit annulée dans les meilleurs délais. Il a souligné qu’il n’était pas acceptable dans ce pays d’empêcher Ousmane Sonko, qui est le favori, d’être candidat.
Avec iGFM