🇸🇳 Ousmane Sonko : Me Ciré Clédor Ly s’exprime sur le réquisitoire du procureur et le milliard et demi réclamé par Adji Sarr
L’avocat d’Ousmane Sonko, Me Ciré Clédor Ly, s’est exprimé mercredi sur le réquisitoire du procureur demandant une condamnation de 10 ans de prison pour client.
Me Ly a souligné que les accusations de viol et de complicité de viol envers Ndeye Khady Ndiaye étaient toujours soutenues. Il estime que si le procureur est incertain, les juges devraient acquitter Ousmane Sonko, la contumace n’excluant pas l’acquittement.
Concernant les 1,5 milliard de francs CFA demandés par Adji Sarr, Me Ciré Clédor Ly, s’exprimant sur la RFM, a déclaré que la partie civile était un instrument entre les mains de l’État depuis le début. Selon lui, il était évident hier qu’il s’agissait d’un complot d’État.
Me Ly considère que le procès d’hier n’était qu’une exhibition rendue possible par un État en décadence. Il déplore que l’objectif était de faire entendre des insanités au monde entier. Il rappelle que les personnes concernées ont des enfants, des épouses et des valeurs auxquelles elles tiennent, mais que cela n’a pas été pris en compte.
Avec iGFM