🇸🇳 Ousmane Sonko dénonce l’impunité des agresseurs de ses militants et interpelle les autorités

🇸🇳 Ousmane Sonko dénonce l’impunité des agresseurs de ses militants et interpelle les autorités

Lors d’un rassemblement lundi soir à Rufisque, Ousmane Sonko, leader de Pastef, a exprimé sa frustration face à ce qu’il considère comme une impunité persistante concernant les attaques contre ses militants. Il a directement adressé ses reproches au président Bassirou Diomaye Faye, soulignant une « faillite de l’État » dans la gestion de la sécurité.

« Trois agressions, zéro arrestation, c’est la faillite de l’Etat », a-t-il martelé. Sonko a dénoncé le manque d’action des autorités et affirmé son refus de tolérer davantage les attaques : « Qu’il sache que le ‘Gatsa Gatsa’ est de retour », a-t-il averti.

Le leader de Pastef a aussi interpellé le ministre de l’Intérieur, Jean-Baptiste Tine, en lui posant un ultimatum. « S’il ne met pas fin à cette situation dans les 24 heures, nous allons “siffler la récréation”. Nos militants sont agressés et aucune arrestation n’a été effectuée jusqu’à présent. Quelle est donc cette gestion ? », a-t-il questionné.

Alors que la campagne électorale s’intensifie, Sonko insiste sur la nécessité d’assurer la sécurité de ses partisans, dans un contexte de tensions grandissantes.

Avec PressAfrik