🇸🇳 Ousmane Sonko arrêté par la gendarmerie après un incident avec des agents des renseignements généraux
Selon El Malick Ndiaye, responsable de la communication de Pastef, Ousmane Sonko a été arrêté et emmené par la gendarmerie. Le leader de Pastef avait précédemment publié un message sur sa page Facebook dans lequel il rapportait un incident avec des agents des renseignements généraux. Voici son message:
>> Voir aussi : 🇸🇳 Ousmane Sonko arrêté et transféré à la Brigade des affaires générales du Tribunal de Dakar
« Après la prière du vendredi, le 28 juillet 2023, des agents des renseignements généraux, qui surveillent mon domicile 24 heures sur 24, ont commencé à me filmer. J’ai pris leur téléphone et leur ai demandé de le déverrouiller et d’effacer les images qu’ils avaient prises, mais ils ont refusé. Actuellement, une équipe importante de la gendarmerie est postée devant chez moi, comme vous pouvez le voir, et semble prête à enfoncer ma porte.
Je tiens également à rappeler que ces mêmes forces de sécurité m’ont volé 4 téléphones portables, un ordinateur MacBook Pro, mon arme avec l’autorisation correspondante, une valise contenant des vêtements et une somme de deux millions de francs CFA lors de mon enlèvement à Koungheul.
J’appelle le peuple à se tenir prêt pour faire face à ces abus sans fin. »
En attendant la confirmation du procureur, dont la sortie est annoncée prochainement, Sonko est acheminé à la Brigade des affaires générales, en présence de ses avocats. Son sort reste incertain, car il pourrait être auditionné puis libéré, ou bien auditionné et mis en garde à vue. La situation évoluera au fil des informations et des déclarations officielles.
>> Voir aussi : 🇸🇳 Ousmane Sonko arrêté pour vol de téléphone portable et appel à l’insurrection
Avec iGFM