🇸🇳 Ousmane Sonko arrêté et transféré à la Brigade des affaires générales du Tribunal de Dakar
Ousmane Sonko vient d’être acheminé à la cave du Tribunal de Dakar puis transféré à la Brigade des affaires générales, au sein du Tribunal. C’est ce qu’a déclaré son avocat français Juan Branco qui a diffusé l’information sur ses plateformes numériques.
Pour rappel, c’est El Malick Ndiaye, le responsable à la communication de Pastef, qui a annoncé ce vendredi, vers 17 heures, l’information. «Ousmane Sonko a été arrêté et embarqué par la gendarmerie», disait-il. Le leader de Pastef avait, auparavant, posté un message via sa page Facebook, faisant état d’un incident avec des renseignements généraux.
En attendant la confirmation du procureur, dont la sortie est annoncée prochainement, Sonko est acheminé à la Brigade des affaires générales, en présence de ses avocats. Son sort reste incertain, car il pourrait être auditionné puis libéré, ou bien auditionné et mis en garde à vue. La situation évoluera au fil des informations et des déclarations officielles.
>> Voir aussi : 🇸🇳 Ousmane Sonko arrêté par la gendarmerie après un incident avec des agents des renseignements généraux
>> Voir également : 🇸🇳 Ousmane Sonko arrêté pour vol de téléphone portable et appel à l’insurrection