🇸🇳 Ousmane Sonko appréhendé à Kaffrine lors de sa caravane de la liberté

🇸🇳 Ousmane Sonko appréhendé à Kaffrine lors de sa caravane de la liberté

Ousmane Sonko aurait été appréhendé à Kaffrine, selon des sources proches du leader. Il serait détenu par les forces de l’ordre depuis au moins trois heures. La page Facebook de Jotna Media, qui suit de près les activités du leader du Pastef, indique qu’Ousmane Sonko est injoignable et introuvable depuis le matin du dimanche.

Voir aussi : 🇸🇳 Ousmane Sonko retrouve son domicile après une brève disparition

Certaines sources affirment qu’il tentait de retourner à Ziguinchor en passant par Kaffrine et Nganda. Pendant ce temps, un post demandant des nouvelles de Sonko a été largement commenté sur la page « Mafia Kaci-Kaci ».

Selon une source de Dakaractu, le leader de Pastef a été interpellé ce dimanche par des éléments de la gendarmerie de Koungheul( région de Kaffrine). Ousmane Sonko a été mis plus tard à la disposition du Groupe d’intervention de la Gendarmerie nationale( GIGN) pour son acheminement à Dakar.

Il est important de noter qu’Ousmane Sonko a lancé une caravane de la liberté il y a deux jours. Le leader du Pastef a quitté Ziguinchor pour se rendre à Dakar par la route. Dernièrement, il était à Vélingara, où il est arrivé à bord d’un véhicule non identifiable et a fait une déclaration en pleine brousse.

Pour l’heure on ignore si c’est une arrestation ou bien une décision de le conduire  chez lui à la Cité Keur Gorgui.

Sources : Seneweb & DakarActu