🇸🇳 Ousmane Sonko annonce une restructuration de son parti et une tournée panafricaine
Ousmane Sonko, le Président de Pastef et Premier Ministre du Sénégal, a récemment adressé un message aux Sénégalais et en particulier aux militants de son parti. Il a fait deux grandes annonces concernant l’avenir de sa formation politique et une initiative “souverainiste”.
Dans son message, Sonko a révélé qu’il avait présidé la première réunion du Bureau politique de son parti. Il a déclaré que la véritable lutte pour la libération du peuple sénégalais commence maintenant, avec un combat pour la souveraineté, la bonne gouvernance et une redistribution équitable des richesses.
Sonko a affirmé que son parti, les “Patriotes”, sera à l’avant-garde de cette nouvelle phase de leur aventure commune. Il a promis que leur mission sera couronnée de succès.
Il a également annoncé que la relance des activités politiques du parti commencera par une restructuration, qui sera suivie d’un congrès dans quelques mois.
En ce qui concerne l’orientation panafricaine et souverainiste de son parti, Sonko a annoncé une tournée qui commencera en Guinée Conakry, puis se poursuivra au Mali, au Burkina Faso et au Niger.
Enfin, Sonko a annoncé qu’il accueillera une délégation des “Insoumis” de France, dirigée par le politicien français Jean Luc Mélanchon, du 14 au 18 mai 2024.