🇸🇳 Meurtres, Affaire Aziz Dabala : Les explications du Porte-parole de la Police

🇸🇳 Meurtres, Affaire Aziz Dabala : Les explications du Porte-parole de la Police

Face à la montée des inquiétudes concernant l’insécurité à Dakar, en particulier après plusieurs cas de meurtre, le porte-parole de la Police nationale, le Commissaire Mouhamed Gueye, a pris la parole pour apaiser les esprits. Il s’est exprimé lors d’une intervention sur la chaîne RTS1, où il a notamment abordé l’affaire du danseur Aziz Dabala, sauvagement assassiné à son domicile.

«La peur doit changer de camp et elle changera de camp», a déclaré le Commissaire Gueye, soulignant la détermination des forces de l’ordre à restaurer la sécurité et la confiance au sein de la population. Il a tenu à rappeler que pour plusieurs affaires, dont celle d’Aziz Dabala, les enquêtes ont été bouclées et les suspects ont été déférés devant les parquets compétents. Pour les autres dossiers encore en cours, il a assuré que les services d’enquête sont activement mobilisés pour résoudre ces affaires.

Revenant sur le meurtre de Aziz Dabala, le Commissaire Gueye a salué la rapidité et l’efficacité de l’intervention policière : «La police a déployé, à travers ses services, tous les moyens qui ont permis, dans un temps relativement court, de mettre la main sur les personnes présumées auteurs ou complices, notamment dans le cas de Pikine», a-t-il affirmé.

Face à la psychose qui semble s’installer à Dakar en raison de ces tragiques événements, le porte-parole de la police a tenu à relativiser, affirmant qu’il s’agit davantage d’un « sentiment d’insécurité » plutôt que d’une insécurité réelle. Selon lui, les statistiques détenues par la police montrent que la situation sécuritaire, tant à Dakar que sur l’ensemble du territoire national, est sous contrôle.

Ces propos visent à rassurer une population de plus en plus inquiète face à une série d’actes violents qui ont secoué la capitale sénégalaise ces dernières semaines.

Avec iGFM