🇸🇳 L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar subit de terribles dégâts suite aux manifestations (images)
L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) a été gravement touchée par les manifestations qui ont endommagé de nombreuses infrastructures publiques. Le recteur Ahmadou Aly Mbaye a dressé un bilan provisoire alarmant des dégâts causés.
Les manifestants ont laissé derrière eux des destructions considérables à l’Ucad, affectant le parc automobile, les infrastructures pédagogiques et sociales. Selon le recteur, la quasi-totalité du parc automobile a été détruite, laissant peu de bus en état de marche. De nombreux amphithéâtres et salles de classe ont également été rendus inutilisables.
Les archives du personnel administratif et enseignant, ainsi que celles des étudiants et des diplômés, ont été brûlées, notamment celles de la faculté de médecine et de la faculté des lettres et sciences humaines.
Ce bilan provisoire pourrait s’alourdir, car l’évaluation des dommages est toujours en cours. Le recteur, visiblement attristé, déplore que l’Ucad ait été autant ciblée. Il considère que l’université devrait être un lieu de convergence pour la nation, rassemblant toutes les obédiences politiques et religieuses. Les actes commis témoignent, selon lui, d’un parti pris incompréhensible en faveur de l’ignorance et de l’obscurité.
Avec iGFM