🇸🇳 L’homme qui avait renversé un seau de riz dans le TER déféré au parquet de Dakar
Devenu célèbre pour avoir reversé un seau contenant des restes de nourriture dans une cabine du Train Express Régional (TER), Assane Faye a été mis aux arrêts par les gendarmes de Faidherbe. Il a été conduit hier lundi à la cave du Tribunal de Dakar avant de bénéficier d’un retour de parquet.
Tout a débuté le 5 janvier dernier lorsque que dans la ferveur des 15 jours de gratuité de l’inauguration du TER, le mis en cause a, par « inadvertance », renversé son seau contenant des restes de riz et a sali le tapis d’une des cabines toutes neuves du nouveau bijou de Macky. Un fait qui sera qualifié, « d’acte de sabotage délibéré, voire de « crime de lèse-majesté », rapporte « L’Observateur ».
Après avoir été contraint à nettoyer ces « saletés », il a été conduit au poste de gendarmerie du Ter afin d’être auditionné puis libéré sur convocation. Finalement, Assane Faye a subi un lynchage sur les réseaux sociaux. Au lieu de déférer à la convocation, Assane Faye a choisi de faire une sortie sur YouTube, pour s’expliquer et présenter ses excuses en déclarant: « en réalité, ces restes de riz étaient destinés à mes poules et moutons que j’élève à la maison ».
Domicilié dans la banlieue de Keur Mbaye Fall, le mis en cause a été cueilli le week-end dernier à son domicile. La perquisition effectuée sur les lieux a permis de constater la présence d’animaux domestiques appartenant au mis en cause. Malgré tout, Assane Faye a été conduit à la Brigade de Faidherbe où il sera placé en garde à vue. Auditionné, il a reconnu les faits qui lui sont reprochés.
Il a été déféré hier lundi au parquet du Tribunal de grande instance de Dakar pour « dégradation de biens publics ». Il a, par la suite, bénéficié d’un retour de parquet. Il sera présenté à nouveau aujourd’hui, mardi, au procureur de la République qui décidera de son sort.
PressAfrik