🇸🇳 Les Lions impressionnent en écrasant le Mozambique (5-1) lors des éliminatoires de la CAN 2023
Le Sénégal n’a pas perdu de temps face au Mozambique lors de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Bien que les Mambas aient montré un certain intérêt, les Lions ont dominé le match avec une attaque étincelante.
Après avoir atteint les quarts de finale de la Coupe du Monde au Qatar, les champions d’Afrique ont fait leur première apparition post-mondial au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, où ils ont accueilli le Mozambique pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN à venir. Les Lions ont aligné une formation inédite, composée notamment d’Alfred Gomis, d’Abdallah Ndour et d’Abdoulaye, mais n’ont pas été trop inquiétés par leurs adversaires.
Dès le début du match, les Lions ont pris les devants et ont marqué quatre buts en première période. Les joueurs de Cissé ont réussi dans tous les compartiments du jeu, en particulier sur les ailes où Iliman Ndiaye et Youssouf Sabaly ont été très efficaces. Le joueur du Betis, Sabaly, a même ouvert le score sur une belle action de jeu lancée par Pape Matar Sarr. À la mi-temps, Sadio Mané, Iliman Ndiaye et Boulaye Dia ont tous ajouté un but pour porter le score à 4-0.