🇸🇳 Les huit candidats au Baccalauréat arrêtés pour fraude à Dahra Djolof incarcérés
Le dossier des huit candidats au Baccalauréat arrêtés pour « fraude à un examen » à Dahra Djolof s’est aggravé pour les personnes concernées. Déférés au parquet de Louga, ils ont été incarcérés.
Les huit candidats, arrêtés par la Brigade de gendarmerie de Dahra Djolof, ont été présentés au Procureur près le Tribunal de grande instance de Louga après leur garde à vue. À l’issue de leur audience, ils ont été placés sous mandat de dépôt et envoyés à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Louga, selon L’Observateur.
Accusés de fraude à un examen, les membres de ce réseau bien organisé ont été pris au moment où ils s’y attendaient le moins. Tout a commencé lors d’un contrôle de routine effectué par le coordonnateur du jury 1050 au centre ex-Cem 1 de Dahra. Un candidat a été surpris en train de recevoir les corrigés des épreuves sur son téléphone connecté à Internet. Le coordonnateur a immédiatement alerté le président du jury, qui a ensuite informé la Brigade de gendarmerie de Dahra Djolof.
Les gendarmes ont arrêté le suspect, qui a révélé l’identité des autres membres du réseau. Après avoir examiné le téléphone du suspect, les enquêteurs ont identifié et arrêté six autres candidats au centre d’examen. Un autre candidat du centre du Lycée Daouda Sow, où composait le jury 1047, a également été arrêté. Au total, huit candidats ont été mis en détention.
Les huit suspects ont été transférés à la prison de Louga et seront jugés mercredi prochain pour « fraude à un examen ».