🇸🇳 Législatives au Sénégal : un budget de plus de 11 milliards mobilisé pour l’organisation
À la veille des élections législatives prévues ce 17 novembre, le Sénégal finalise les préparatifs pour permettre aux citoyens de se rendre aux urnes. Le directeur général des élections (DGE), Birame Sène, a dévoilé les chiffres relatifs aux dépenses engagées par l’État pour assurer le bon déroulement du scrutin.
Dans une interview accordée au quotidien Le Soleil, Birame Sène a précisé que « le budget consacré aux bulletins et documents de propagande s’élève à 11.664.500.000 francs CFA, soit 284.500.000 francs CFA par liste de candidats. » Il a ajouté que ce montant inclut également les frais liés à l’organisation matérielle, aux formations, à la communication et aux campagnes de sensibilisation.
Un dispositif logistique opérationnel
En ce qui concerne la logistique, le DGE a rassuré que tout est prêt pour le jour du vote. « Tout le matériel électoral lourd, les bulletins et autres documents électoraux ont été acheminés auprès des autorités administratives dans les régions et les représentations diplomatiques et consulaires à l’étranger. Ces matériels seront déployés dans les lieux de vote la veille du scrutin », a-t-il affirmé.
L’enjeu de ces élections législatives est capital pour le paysage politique sénégalais, et l’État semble avoir mis tous les moyens nécessaires pour garantir leur bon déroulement.
Avec iGFM