🇸🇳 L’échange électrique entre Guy Marius et Antoine Diome à l’Assemblée nationale (Vidéos)
Hier, le gouvernement a répondu aux questions des députés à l’Assemblée nationale, donnant lieu à des débats animés. Guy Marius Sagna a saisi l’occasion pour questionner Antoine Félix Diome sur les méthodes employées par les forces de l’ordre pour maintenir l’ordre public.
Le député Guy Marius Sagna a demandé au ministre de l’Intérieur et au chef du gouvernement pourquoi des individus violents opèrent aux côtés des forces de l’ordre et pourquoi les journalistes sont maltraités lors des manifestations. Il a également soulevé la question de la torture des détenus et accusé Antoine Félix Diome de propager des « mensonges d’État » dans ses communiqués de presse concernant la mort de manifestants, notamment à Ngor et Keur Massar.
En réponse, Antoine Félix Diome a déclaré que les critiques, les insultes et les propos indécents étaient inacceptables. Selon lui, la doctrine du maintien de l’ordre au Sénégal n’a pas changé, mais la manière de manifester a évolué.
« Ce que l’on observe aujourd’hui, c’est de la méchanceté et de l’hostilité. La doctrine du maintien de l’ordre n’a pas changé. Ce qui a changé, c’est la manière de manifester, le discours de haine et de violence. Un homme responsable n’envoie pas des enfants affronter les forces de l’ordre, les brigades de gendarmerie ou les commissariats », a rétorqué le ministre de l’Intérieur. Des vidéos de l’échange sont disponibles ci-dessous.
Voir aussi :🇸🇳 Divisions au sein de Yewwi Askan Wi : la position différente de Taxawu Senegaal sur le dialogue national
Avec iGFM