🇸🇳 Le Tweet prévoyant l’attaque des hackers sur les sites gouvernementaux sénégalais, 5 jours avant l’incident
Le vendredi 26 mai 2023, plusieurs sites officiels du Sénégal, y compris le site de la Présidence de la République, ont été la cible d’une cyberattaque menée par le groupe de pirates informatiques « Mysterious Team ». Cette attaque intervient cinq jours après que le groupe Anonymous ait publié un tweet donnant des conseils au président Macky Sall pour se préparer à un éventuel cyclone, en éteignant les serveurs des ambassades, des ministères et son téléphone portable, tout en présentant des excuses au peuple sénégalais.
Hier, de nombreux sites gouvernementaux étaient inaccessibles pendant plusieurs heures. Le groupe « Mysterious Team » a revendiqué l’attaque sur Twitter, déclarant qu’ils ne laisseraient pas la démocratie sénégalaise être prise en otage par un dictateur. En réponse, le porte-parole du gouvernement et Ministre du Commerce, Abdou Karim Fofana, a confirmé la situation.
Dans un communiqué officiel, Abdou Karim Fofana a déclaré que le groupe de pirates « the Mysterious Team » avait annoncé sur les réseaux sociaux avoir attaqué les sites web des services publics sénégalais utilisant le domaine gouv.sn (géré par SENUM). Après vérification, il a été confirmé qu’il s’agissait d’une attaque DDOS.
Avec SeneNews