🇸🇳 Le Sénégal surpasse la Guinée en CAN : Les Lions rugissent en tête de leur groupe

🇸🇳 Le Sénégal surpasse la Guinée en CAN : Les Lions rugissent en tête de leur groupe

Malgré une rencontre peu spectaculaire et marquée par quelques tensions, l’équipe nationale du Sénégal a réussi à vaincre la Guinée (2-0) grâce aux buts d’Abdoulaye Seck et d’Iliman Ndiaye. Avec cette troisième victoire en trois matches, les Lions terminent en tête de leur groupe et se préparent à affronter un meilleur troisième en huitième de finale à Yamoussoukro.

Ce n’était pas une performance époustouflante, mais l’équipe nationale du Sénégal a atteint l’objectif tant attendu. Malgré seulement deux changements dans le onze de départ, avec l’introduction d’Abdoulaye Seck et de Nampalys Mendy, l’équipe a su patienter et s’est finalement imposée au Stade Charles Konan Banny lors de son troisième match de groupe face à la Guinée (2-0). C’est le défenseur du Maccabi Haifa, Abdoulaye Seck, qui a ouvert le score pour son équipe, avant qu’Iliman Ndiaye ne consolide la victoire. C’est la première fois dans l’histoire du Sénégal que l’équipe obtient 9 points sur 9 en CAN.

Bien qu’ils n’aient pas offert le spectacle attendu comme lors des matches contre la Gambie et le Cameroun, les joueurs d’Aliou Cissé ont fait le nécessaire, en remportant pour la troisième fois dans cette Coupe d’Afrique des Nations, face à une équipe de la Guinée qui n’a jamais représenté une menace. Malgré deux changements dans son onze de départ, le sélectionneur sénégalais espérait voir ses joueurs maintenir le même rythme. Cependant, ce rythme a manqué pendant une grande partie de cette rencontre entre deux équipes plutôt prudentes.