🇸🇳 Le Président Macky Sall va consulter le Conseil constitutionnel suite aux conclusions du dialogue national

🇸🇳 Le Président Macky Sall va consulter le Conseil constitutionnel suite aux conclusions du dialogue national

Ce lundi, le Président Macky Sall a accueilli les conclusions du dialogue national concernant l’organisation de l’élection présidentielle. Lors de cette réunion qui s’est tenue au palais présidentiel, il a informé les ministres et les membres de la délégation qu’il consulterait le Conseil constitutionnel.

Comme précédemment annoncé, le Président Sall a reçu ce lundi les conclusions du dialogue national sur l’organisation de l’élection présidentielle. “Suite à ce dialogue, je me sentirai plus à l’aise pour fixer une date”, a déclaré le chef de l’État à la délégation venue lui présenter les conclusions. Il a toutefois précisé qu’il envisage de consulter le Conseil constitutionnel pour obtenir un avis, car la question de la période après le 2 avril fait débat.

“Étant donné la controverse concernant la période après le 2 avril, nous allons bien sûr consulter le Conseil constitutionnel pour obtenir son interprétation de la situation après le 2 avril. J’ai bien sûr exprimé, répété et réaffirmé ma position et ma préférence. Cependant, cet avis qui sera demandé par le Président de la République, devra nous fournir une position définitive qui permettra à tous de s’accorder sur cette décision”, a déclaré le Président Macky Sall. Il a ajouté que la décision du Conseil constitutionnel s’appliquerait à tous.

Avec iGFM