🇸🇳 Le Bus Rapid Transit (BRT) de Dakar enregistre plus de 200 000 voyageurs en une semaine
Le Bus Rapid Transit (BRT) a officiellement démarré ses opérations. Les premières statistiques de ce projet ambitieux ont été dévoilées par les responsables.
D’après Dakar Mobilité, l’entité en charge de la gestion du BRT, plus de 200 000 billets ont été vendus en une semaine, ce qui équivant au même nombre de passagers transportés.
Ces chiffres impressionnants ont été atteints avec seulement 40 bus en service sur un total de 121. Les bus circulent entre la Préfecture de Guédiawaye et Petersen, couvrant une distance de 18 km. Selon le journal « Le Soleil », les gares de Petersen, Guédiawaye, Place de la Nation, Grand Médine et Grand Dakar connaissent les plus grands afflux de passagers, dans les deux directions.
Actuellement, le BRT dessert 14 des 23 stations prévues, tous les jours de la semaine, y compris les jours fériés, de 6h à 21h. Un bus part toutes les 6 minutes entre la Préfecture de Guédiawaye et Grand Médine, et toutes les 3 minutes sur le tronçon commun entre Papa Guèye Fall (Petersen) et Grand Médine, desservant ainsi 8 stations.