🇸🇳 La Sonatel sous tension : l’intersyndicale accuse Orange d’exploitation et menace de grève
L’intersyndicale de la Société Nationale des Télécommunications du Sénégal (Sonatel) a exprimé son mécontentement envers le management de la compagnie, dénonçant l’influence d’Orange sur la compagnie nationale. Les syndicalistes ont déposé un préavis de grève pour protester contre cette mainmise.
Selon les membres de l’intersyndicale, l’influence d’Orange et de l’Etat du Sénégal sur Sonatel nuit à la satisfaction des clients et entraîne un mécontentement du personnel. Les syndicalistes dénoncent l’exploitation des jeunes diplômés en intérim et accusent la nouvelle équipe dirigeante de gérer la Sonatel de manière calamiteuse.
Lors d’une conférence de presse, l’intersyndicale a appelé à la fin de l’exploitation de l’homme au bénéfice d’une minorité et a mis en garde la Direction Générale et le conseil d’administration de Sonatel, affirmant que le personnel ne serait jamais une variable d’ajustement pour les intérêts d’Orange et de l’Etat actionnaire principal.
L’intersyndicale a également réaffirmé sa détermination à lutter pour une juste répartition des bénéfices entre les clients, le personnel et les actionnaires, et à rétablir un climat de confiance avec les clients de la Sonatel qui souffrent.