🇸🇳 La Justice en marche : Aucun obstacle à la poursuite des malversations financières, assure le porte-parole du gouvernement
Les rapports d’audit qui étaient jusqu’à présent relégués au fond des tiroirs sont désormais rendus publics depuis quelques semaines. Un grand nombre de cas de détournement de fonds publics ont été mis en lumière. Moustapha Sarré, le porte-parole du gouvernement, a affirmé qu’à sa connaissance, aucune instruction de poursuite n’a été émise pour le moment. Cependant, il a assuré que rien n’entravera le travail de la Justice.
«Nous allons permettre à la Justice d’exercer son rôle. Si le procureur estime qu’il est nécessaire d’engager des poursuites contre des individus pour des fautes graves, il le fera», a-t-il déclaré sur les ondes de la Rfm.
Moustapha Sarré a surtout insisté sur le fait qu’il n’y aura aucun obstacle à l’exercice de la Justice et que le procureur de la République pourra mener son travail en toute indépendance.
«Si le procureur estime qu’il doit y avoir des poursuites contre certaines personnes qui ont commis des irrégularités dans la gestion des fonds publics, soyez assurés que ces poursuites auront lieu», a déclaré le ministre, porte-parole du gouvernement.