🇸🇳 La fièvre hémorragique du Congo fait un mort au Sénégal, les autorités sanitaires se mobilisent
Le Sénégal a enregistré un décès dû à la fièvre hémorragique du Congo. Le patient avait été admis à l’hôpital Dalal Jam de Guédiawaye, où il a malheureusement perdu la vie. Le Dr Mamadou Ndiaye, directeur de la prévention, a indiqué que la situation était sous contrôle et que des mesures de surveillance avaient été renforcées.
Actuellement, il n’y a qu’un seul cas signalé et aucun autre cas n’a été identifié. Les personnes ayant été en contact avec le patient décédé sont sous surveillance pour s’assurer qu’elles n’ont pas été infectées. Le Dr Ndiaye a souligné que la maladie était commune aux hommes et aux animaux, et que le ministère de l’Élevage menait des enquêtes pour déterminer la source potentielle de contamination.
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a activé le centre des opérations d’urgence pour prendre des mesures transitoires en réponse à cet incident. Le Dr Ndiaye a également noté que cette situation était routinière, et que les autorités prenaient toutes les mesures nécessaires pour éviter une éventuelle propagation de la maladie.