🇸🇳 Joal : un mari soupçonnant son épouse d’infidélité l’étrangle après une dispute

🇸🇳 Joal : un mari soupçonnant son épouse d’infidélité l’étrangle après une dispute

Un drame conjugal a secoué le quartier Santhi 2 de Joal dans la nuit du lundi à mardi. Un homme a été placé en garde à vue pour le meurtre de son épouse, qu’il soupçonnait d’adultère.

Marié depuis cinq ans à Fatou G., avec qui il a un garçon de 4 ans, Fallou D. est accusé d’avoir étranglé sa femme au terme d’une violente dispute survenue aux alentours de minuit.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le couple traversait une période de tensions alimentées par une jalousie persistante du mari. Ce dernier soupçonnait sa conjointe d’entretenir une relation extraconjugale.

Le drame s’est produit alors que la victime, après une conversation téléphonique sur la terrasse, regagnait la chambre conjugale. Une vive altercation aurait alors éclaté, au cours de laquelle Fallou D. aurait étranglé son épouse.

Quelques heures plus tard, il alerte le voisinage, prétendant avoir découvert son épouse sans vie à son retour dans la chambre. Alertés, les gendarmes de Joal se rendent sur place et ouvrent une enquête. Les résultats de l’autopsie confirment rapidement la thèse d’un homicide.

La brigade de recherche de Mbour est saisie de l’affaire. Placé en garde à vue, le mari finit par passer aux aveux le mardi soir. Il a ensuite accompagné les enquêteurs sur les lieux du drame pour une reconstitution.

Fallou D. est actuellement détenu à la brigade de recherche de Mbour en attendant sa présentation devant le procureur pour meurtre sur conjoint.