🇸🇳 Inondations à Touba : Une victime dans l’effondrement d’un immeuble à Keur Niang
Les pluies torrentielles qui se sont abattues sur Touba ces dernières heures ont causé d’importants dégâts matériels et humains. Dans la nuit de lundi à mardi, un immeuble s’est effondré dans le quartier Keur Niang, provoquant la mort d’une personne et en blessant grièvement une autre, selon l’Agence de Presse Sénégalaise (APS).
Les habitants du quartier attribuent ce drame au débordement d’un bassin de rétention, submergé par la forte quantité d’eaux pluviales tombées durant la nuit. « Cette situation est due au débordement du bassin de rétention qui ne pouvait plus contenir la quantité des eaux pluviales », a déclaré Cheikh Mbacké Thiam, un habitant du quartier.
Ce débordement a également causé l’effondrement d’une trentaine de murs de clôture dans Keur Niang, laissant les familles désemparées face à l’inondation de leurs maisons.
Les habitants de la zone appellent les autorités locales et nationales à agir pour résoudre ce problème récurrent. « Nous sollicitons l’appui et l’accompagnement des autorités pour trouver une solution à ce problème », a affirmé Bassirou, un résident. Il a également suggéré la délocalisation du bassin de rétention, jugé dangereux pour la sécurité des riverains.
En plus de Keur Niang, d’autres quartiers de Touba, tels que Ndamatou, Nguiranène et Darou Rahmane, ont été touchés par ces inondations, accentuant le besoin urgent d’une intervention.
Avec iGFM