🇸🇳 Hôpital de Louga : Scandale autour du décès de Astou Sokhna, en état de grossesse
Entre tristesse, consternation et colère, difficile de dire le sentiment qui prévaut actuellement à Louga, et certainement partout au Sénégal, après l’annonce du décès de Astou Sokhna. cette femme, qui est entrée dans l’hôpital Amadou Sahir Mbaye de Louga à 9h 30 pour accoucher, décédera à 5 heures du matin après d’atroces douleurs, sans jamais réussir à donner vie.
Voir aussi : 🇸🇳 Louga: la famille de Astou Sokhna dépose une plainte sur la table du Procureur
Pendant des heures et des heures, la jeune dame, accompagnée par son mari et sa mère, a souffert, demandant à être opérée. « Ses derniers mots étaient ‘’je suis fatiguée, pour l’amour de Dieu, opérez-moi car je ne sais pas si je serais encore là demain’’ », a relaté Libération dans son édition du jour.
D’après ce journal, Astou Sokhna devait subir en urgence une césarienne, mais est finalement «décédée dans l’indifférence totale après avoir souffert de 9 heures 30 à 5 heures du matin».
La sage-femme, elle, n’avait qu’une phrase à la bouche : «Je ne vais pas reculer. Ndèye Astou n’était pas programmée pour aujourd’hui». Et, après sa mort, un certificat de décès, sans signature, évoque « une mort naturelle » pour tenter de masquer le scandale. Mais peine perdue.
Voir également : 🇸🇳 Mort de Astou Sokhna à Louga : le directeur de l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye s’explique et parle de la volonté divine
Des internautes sénégalais dénoncent le comportement de certaines sages-femmes et réclament justice pour Astou
Les internautes sénégalais se sont déchainés sur des sages-femmes, suite à la mort de Astou Sokhna. Cette femme enceinte de 9 mois, s’est présentée jeudi dernier, avec son époux, à la maternité de à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga (nord-est) pour subir en urgence une césarienne, comme mentionnée dans son dossier médical. Mais, parce qu’elle n’était pas «programmée» Astou Sokhna a souffert de 9 heures 30 à 5 heures 30 du matin dans l’indifférence totale. C’est quand son décès a été constaté par sa maman, qui avait rejoint par la suite son époux, que la sage-femme et les aides-soignants ont daigné… s’occuper d’elle.
Ce comportement de ces sages-femmes a provoqué la colère des Sénégalais. Sur les réseaux sociaux, ils réclament justice pour Astou Sokhna afin de mette fin ces genres de comportement qui, visiblement, existent depuis des années dans les hôpitaux.
Avec SeneNews & PressAfrik