🇸🇳 Guy Marius Sagna dénonce les pratiques de Sen’Eau et SUEZ concernant les coupures d’eau
Le député Guy Marius Sagna, de la 14e législature, critique sévèrement les actions de la société Sen’Eau, gérée par SUEZ. S’exprimant sur sa page Facebook, il s’interroge : « Pour qui se prend Sen’Eau ? Pour qui se prend en fait SUEZ ? ».
Sagna dénonce le fait que Sen’Eau ait coupé l’eau le 31 octobre alors que certaines factures ne sont dues que depuis le 28 octobre. Selon lui, cette pratique pénalise de nombreux Sénégalais qui n’ont les moyens de payer qu’en fin de mois. Il ajoute que la coupure, survenant la veille d’un jour férié, empêche toute possibilité de rétablissement jusqu’au lundi suivant, soit quatre jours sans eau pour les usagers.
Le député reproche également à SUEZ de ne pas recruter suffisamment de personnel, entraînant des retards dans la distribution des factures, ce qui affecte les clients. Il encourage ces derniers à refuser de payer et à porter plainte contre l’entreprise, appelant le gouvernement à intervenir pour mettre fin à ces pratiques.
Par ailleurs, Sagna attire l’attention sur les compteurs de la SENELEC, qu’il juge trop sensibles et susceptibles d’enregistrer des consommations même sous l’effet du vent. Il appelle la 15e législature à prendre en main ces questions qui touchent le quotidien des citoyens.