🇸🇳 « Forces occultes » infiltrant les manifestations : le gouvernement promet une riposte ferme
Lors de son passage sur TFM ce samedi soir, Antoine Diome, le ministre de l’Intérieur, a révélé l’infiltration de « forces occultes » au sein des manifestations. Il a affirmé que l’État prendra des mesures pour rétablir l’ordre.
Selon Diome, ces forces ont tenté de compromettre le fonctionnement de l’usine de Djender, responsable de la production de 12 000 mètres cubes d’eau. Cette action aurait pour conséquence un manque d’eau dans la capitale et d’autres localités approvisionnées par cette installation.
Le ministre a également signalé la présence d’individus armés parmi les manifestants, qui se livrent au pillage et font preuve d’une violence extrême. Diome souligne que les attaques dépassent le cadre politique et visent directement la République et l’État.
Il a assuré que, sur ordre du chef de l’État, des dispositions seront prises pour rétablir l’ordre. Quant à l’identité de l’organisation occulte, Diome a indiqué qu’il communiquera les informations pertinentes en temps voulu, une fois que les responsables auront été neutralisés.
Voir aussi : 🇸🇳 Le ministre de l’Intérieur souligne l’importance du patriotisme constructif face aux actes de vandalisme
Avec Seneweb