🇸🇳 Expresso Sénégal: la Direction générale suspend toutes les procédures de licenciement

🇸🇳 Expresso Sénégal: la Direction générale suspend toutes les procédures de licenciement

Une bonne nouvelle pour tous les chefs de famille qui avaient reçu vendredi dernier notification de leur licenciement de chez Expresso Sénégal. Dans un communiqué transmis à PressAfrik par le ministère des Télécommunications et de l’Economie numérique, on apprend que la Direction générale de ladite entreprise de téléphonie a décidé de suspendre toutes les procédures de licenciement enclenchées. « (…) dans le cadre du suivi de la situation qui prévaut au sein du Groupe Expresso Sénégal, une entente a été trouvée entre les différentes parties à savoir la Direction d’Expresso et les agents regroupés autour du Syndicat des travailleurs », lit-on dans le communiqué de la Cellule de communication dudit ministère.

Qui souligne que cette issue heureuse a été obtenue à l’issue d’échanges, d’écoute et de partage initiés par le ministre Yankhoba Diatara ce mardi 23 août 2022. D’où il est ressorti que « la Direction accepte de suspendre toutes les procédures de licenciements des agents; que la Direction accepte de débloquer tous les postes de travail des agents concernés par les mesures et sanctions prises antérieurement; que les agents acceptent de casser toutes formes de contestation et de regagner leurs postes »

Le ministère de l’Economie numérique et des Télécommunications d’ajouter également que « les parties (Direction et Agents) s’accordent à se retrouver atour de la commission mise en place à l’effet de trouver une solution consensuelle. Cette commission sera composée du ministère de l’Economie numérique et des Télécommunications, du ministère du Travail et du Dialogue social, de l’ARTP, de la Direction d’Expresso et du Syndicat des travailleurs ».

Pour rappel, vendredi soir, près de 50 agents avaient reçu notification de leur licenciement de la part de la Direction générale de la 3e société de téléphonie au Sénégal. Cette dernière avançait des motifs économiques pour justifier ces licenciements.

PressAfrik