🇸🇳 Enquête sur le décès suspect de Mamadou Moustapha Ba : la Dic commence les auditions avec son épouse
Le décès de Mamadou Moustapha Ba, ancien ministre des Finances du Sénégal, en France, dans des circonstances encore floues, a conduit le procureur de la République à ordonner une enquête. Les résultats de l’autopsie indiquant une mort non naturelle ont renforcé les suspicions, et la Division des investigations criminelles (Dic) a été chargée du dossier. Elle débute les auditions avec l’épouse du défunt, qui sera entendue pour apporter des informations supplémentaires.
Selon des sources de L’Observateur, les enquêteurs souhaitent obtenir des détails sur les relations de Moustapha Ba en France, ses derniers échanges avec ses proches, et son état de santé. Ils cherchent également à identifier la personne ou les personnes ayant récupéré ses effets personnels à l’hôtel où il séjournait.
Dans les prochains jours, d’autres proches de l’ancien ministre seront également convoqués afin d’élucider certaines zones d’ombre autour de sa mort soudaine. Pour rappel, Ba avait été retrouvé sans vie en France après plusieurs jours de recherche.