🇸🇳 Divisions au sein de Yewwi Askan Wi : la position différente de Taxawu Senegaal sur le dialogue national
Le débat sur le dialogue national semble avoir accentué les divisions au sein de la coalition Yewwi Askan Wi. Suite à l’annonce officielle du refus de participer au dialogue par la conférence des leaders de cette coalition, Taxawu Senegaal a également publié un communiqué pour exprimer sa position.
Comme récemment rapporté par iGFM, la conférence des leaders de Yewwi Askan Wi a officiellement rejeté l’invitation au dialogue prévu pour le 30 mai. Taxawu Senegaal, qui prévoit de participer à ce dialogue, a réagi en exprimant une opinion différente de celle de Yewwi Askan Wi.
Voir aussi : 🇸🇳 L’échange électrique entre Guy Marius et Antoine Diome à l’Assemblée nationale (Vidéos)
« Taxawu Senegaal note que, dans un communiqué de presse du 25 mai 2023, la conférence des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi refuse de prendre part au dialogue national initié par le Chef de l’État. Taxawu Senegaal souhaite informer le public qu’aucune décision consensuelle n’a été prise sur cette question lors de la réunion de la conférence des leaders », déclarent Khalifa Sall et ses partisans dans un communiqué.
Concernant l’appel au dialogue, Taxawu Senegaal se réserve le droit de consulter ses membres de base ainsi que les partis et mouvements alliés. « De plus, Taxawu Senegaal rappelle qu’elle est un membre fondateur de la coalition Yewwi Askan Wi et a toujours œuvré pour son ouverture et son unité. Elle compte poursuivre dans cette direction », précise le parti politique dans son communiqué de presse.
Avec iGFM