🇸🇳 Dip Dound Guiss dénonce la violence des manifestations à Dakar et pointe du doigt le président Macky Sall
Les récents événements violents lors des manifestations à Dakar ont provoqué l’indignation de nombreux Sénégalais, y compris des personnalités publiques. Le rappeur Dip Dound Guiss a exprimé son mécontentement envers le président Macky Sall.
Le rappeur sénégalais est scandalisé par la situation actuelle. « Les forces de sécurité tirent à balles réelles sur les citoyens. Plusieurs décès ont été signalés. Des jeunes protestataires sont torturés ou utilisés comme boucliers humains par la police. La censure d’Internet et les restrictions d’accès aux réseaux sont également déplorables », a-t-il déclaré.
Dip Dound Guiss estime que le président Macky Sall est le seul responsable de cette crise. « Tout cela résulte d’une justice biaisée et du président Macky Sall qui ne tient pas ses promesses », a-t-il ajouté.
Il est important de mentionner que le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome, a confirmé 9 décès à Dakar et Ziguinchor suite à ces manifestations, qui ont eu lieu après le verdict du procès Sweet Beauty, condamnant Ousmane Sonko et Ndeye Khady Ndiaye.