🇸🇳 Découvertes 2023 de RFI : Deux artistes sénégalais parmi les finalistes”
Les artistes sénégalais, Saliou Samb, connu sous le nom de scène Amadeus, et Josianne Coly, alias ‘’Jozie’’, figurent parmi les dix finalistes du Prix Découvertes 2023 de Radio France Internationale (RFI), selon l’APS.
Les autres finalistes comprennent Aynah de Madagascar, Espoir la Tigresse du Gabon, Jessy B de la République du Congo, Kaya Byinshii du Rwanda, Lil K HPB du Burundi, Niaka Sacko du Mali, Oprah de Côte d’Ivoire et Queen Rima de Guinée, comme l’a révélé RFI dans un communiqué.
Un comité de sélection interne a choisi ces dix finalistes. Ils seront maintenant jugés par un jury d’experts, présidé par le rappeur français d’origine guinéenne, Black M (Alpha Diallo), en compagnie de Juliette Fievet, Claudy Siar de RFI et France 24, et Laurence Aloir de RFI.
Le public a également la possibilité de voter pour son artiste préféré jusqu’au 11 décembre. Le gagnant du Prix Découvertes 2023 de RFI sera annoncé le 13 décembre lors d’une émission spéciale sur la radio mondiale.
Depuis sa création en 1981, le Prix Découvertes RFI a pour objectif de promouvoir les nouveaux talents musicaux du continent africain. Au fil des ans, il a été décerné à des artistes tels que Tiken Jah Fakoly de Côte d’Ivoire, Amadou et Mariam du Mali, Rokia Traoré du Mali, Didier Awadi, Naby, Marèma du Sénégal, Soul Bang’s de Guinée, Céline Banza de la République Démocratique du Congo, Alesh de la RDC, et Black AD du Mali.
Avec iGFM