🇸🇳 Décès du Pape François : Ousmane Sonko salue « une voix forte contre l’arbitraire »

🇸🇳 Décès du Pape François : Ousmane Sonko salue « une voix forte contre l’arbitraire »

L’annonce du décès du Pape François ce lundi a suscité une vague d’émotion et de réactions à travers le monde. Au Sénégal, le Premier ministre Ousmane Sonko a rendu hommage au défunt Souverain Pontife, saluant son engagement « dans la lutte contre l’arbitraire et pour la paix ».

Dans un message publié sur sa page Facebook, le chef du gouvernement a rappelé les nombreuses prises de position du Pape François sur les grandes crises mondiales. « Qu’il s’agisse de condamner les conflits armés en Afrique, en Ukraine, en Palestine ou en Birmanie, de dénoncer les conditions de vie des migrants irréguliers, la famine dans le monde, d’encourager la générosité face aux catastrophes mondiales comme la COVID-19 ou de promouvoir la tolérance interreligieuse, sa voix s’est toujours distinguée par sa force et son impact », a-t-il souligné.

Ousmane Sonko a également exprimé sa solidarité à la communauté chrétienne, formulant des prières et des condoléances sincères. « Je suis persuadé que son message universaliste et humaniste raisonnera encore longtemps dans nos esprits », a-t-il conclu.