🇸🇳 Décès de Mahammed Boun Abdallah Dionne, ancien Premier ministre du Sénégal
Le pays est en deuil suite au décès de Mahammed Boun Abdallah Dionne. Ces derniers temps, il avait été affaibli par la maladie et avait dû être évacué en France juste avant l’élection présidentielle. Nos pensées et nos condoléances vont à sa famille en cette période difficile.
Mahammed Boun Abdallah Dionne, ancien Premier ministre du Sénégal, est décédé en France ce vendredi, après avoir lutté contre une maladie pendant la campagne électorale. Il a occupé des postes de haut rang dans le gouvernement sous la présidence de Macky Sall.
Il a été nommé Premier ministre par le président Macky Sall le 6 juillet 2014, puis a été reconduit en 2019, après l’élection présidentielle. Suite à la suppression du poste de Premier ministre, Mahammed Dionne a été nommé ministre d’État, secrétaire général de la Présidence de la République le 6 avril 2019 par le président Macky Sall.
Candidat à l’élection présidentielle de 2024, Mahammed n’a pas pu mener sa campagne à terme en raison de sa maladie. Il a été évacué en France où il est malheureusement décédé ce vendredi.