🇸🇳 Décès de l’étudiante S. Mballo : la famille dénonce une diffusion prématurée des résultats d’autopsie

Dans un message publié ce lundi sur sa page Facebook, l’ancien maire de Saré Bidji, Malang Mballo, est monté au créneau pour dénoncer la publication dans la presse de ce qu’elle présente comme les conclusions de l’autopsie de l’étudiante S. Mballo, alors que la famille affirme n’avoir reçu aucune notification officielle.
Selon plusieurs médias, l’autopsie aurait conclu à une mort par asphyxie mécanique, tout en révélant que la jeune femme portait une grossesse à terme. Une information que l’ancien élu conteste formellement en l’absence de communication officielle.
« Voici une publication qui prétend donner les résultats de l’autopsie de notre défunte fille. Nous tenons à informer l’opinion que la famille n’a encore reçu aucune information sur l’enquête en cours », a écrit Malang Mballo.
L’ex-maire a appelé au respect du secret de l’enquête et de la douleur des proches de la défunte. « La primeur des résultats de l’enquête appartient à la famille », a-t-il rappelé, tout en dénonçant les spéculations dans la presse et sur les réseaux sociaux.
Affichant sa confiance envers les autorités en charge du dossier, il a remercié les nombreux soutiens reçus depuis le drame. « Nous savons que tous les Sénégalais, et particulièrement le Fouladou, compatissent à notre douleur. Par conséquent, nous vous tiendrons informés dès que le résultat officiel de l’enquête sera disponible », a-t-il conclu.