🇸🇳 Dans une lettre aux membres du gouvernement, Ousmane Sonko insiste sur l’éthique et la transparence
La semaine dernière, le Président de la République a émis un message à l’attention des fonctionnaires de l’État, établissant les principes et valeurs à respecter dans l’exercice de leurs fonctions. Ce vendredi, le Premier Ministre Ousmane Sonko a renforcé ce message.
Dans une lettre adressée à son gouvernement, le Premier Ministre Sonko a fait écho à la communication du Président à la fonction publique. Il a rappelé à ses Ministres et Secrétaires d’État que lors de leur première réunion du Conseil des Ministres, le Président avait souligné la nécessité d’incarner les principes de «Jub, Jubal, Jubanti», de protéger les lanceurs d’alerte et de promouvoir une gouvernance et une gestion vertueuses, transparentes et conformes aux lois et règlements.
Il a insisté sur le fait que ces directives visent à améliorer la qualité de vie de chaque citoyen sénégalais, en agissant avec éthique et responsabilité, tant collectivement qu’individuellement. «Pour garantir une connaissance et une appropriation solides de ces directives, je vous demande de prendre les mesures appropriées pour une diffusion large de la correspondance ci-jointe, auprès des agents de toutes les administrations relevant de votre département au plus tard ce vendredi 12 avril 2024, et de m’en informer dans les plus brefs délais», a-t-il déclaré, soulignant l’importance qu’il accorde au respect strict de ces directives. Plusieurs ministères ont déjà commencé à répondre à cet appel.