🇸🇳 Dakar : un bus tata incendié avec des passagers à bord
Un drame s’est produit ce matin à Yarakh, dans la banlieue de Dakar. Un minibus de transport en commun de la marque Tata Kinglong a été la cible d’une attaque au cocktail Molotov, qui a provoqué un incendie. Selon les premières informations, deux personnes auraient perdu la vie dans ce sinistre.
La vidéo de l’incident circule sur les réseaux sociaux et montre le véhicule en flammes, entouré de badauds. On ignore pour l’instant les motifs et les auteurs de cette agression, qui intervient dans un contexte de tension sociale et politique au Sénégal.
Mbaye Amar, Président de l’Association de Financement des professionnels du Transport Urbain (Aftu), a confirmé l’attaque sur les ondes de Radio Sénégal. Il a exprimé sa consternation et sa solidarité avec les victimes et leurs familles. Il a également appelé au calme et au respect des biens publics et privés.
Le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome, est attendu sur les lieux du drame pour constater les dégâts et rencontrer les acteurs du secteur des transports. Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances de cette tragédie et identifier les responsables.
Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation lors de nos prochaines éditions.