🇸🇳 Concours d’Agrégation 2024 : Le Président Bassirou Diomaye Faye félicite les 41 lauréats sénégalais
Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a tenu à saluer les brillantes performances des candidats sénégalais lors du 22ᵉ Concours d’Agrégation organisé par le CAMES (Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur).
Dans une publication sur son compte X, le chef de l’État a adressé ses félicitations aux 41 lauréats sénégalais, tout en mettant en lumière leur contribution à l’excellence académique nationale. « Félicitations aux 41 lauréats sénégalais du Concours d’Agrégation du CAMES 2024, dont 28 issus de l’UCAD, et aux 11 majors de leurs jurys ! Les autres universités de l’intérieur ont aussi fait carton plein », a-t-il écrit.
Une reconnaissance du leadership académique sénégalais
Le Président Faye a également souligné que ces résultats remarquables reflètent la qualité du système éducatif sénégalais. « Ces performances exceptionnelles renforcent le positionnement de l’université sénégalaise comme pôle d’excellence en Afrique de l’Ouest et témoignent de l’excellence de notre enseignement supérieur et de la recherche, confirmant le leadership académique du Sénégal », a-t-il ajouté.
Avec ces résultats, le Sénégal continue de se distinguer sur la scène académique africaine, affirmant sa place de leader dans les domaines de la médecine humaine, de la pharmacie, de l’odontostomatologie, de la médecine vétérinaire et de la production animale.
Avec PressAfrik