🇸🇳 « Caravane de la liberté » de Sonko : La mise au point du ministère de l’Intérieur
Dans un récent communiqué, le ministère de l’Intérieur a abordé la question de la « Caravane de la liberté », lancée par Ousmane Sonko vendredi dernier. Cette caravane, qui a attiré de nombreux participants dans le sud du pays, a été confrontée à des gaz lacrymogènes à Kolda, où un décès parmi les manifestants a été signalé. Suite à cet événement, le ministère a publié un communiqué samedi.
Le ministère rappelle que les caravanes sont considérées comme des cortèges et doivent donc être déclarées préalablement, conformément à l’article 96 du Code pénal. Antoine Diome, le ministre de l’Intérieur, insiste sur l’importance de respecter cette procédure et demande à tous les organisateurs de cortèges, défilés, caravanes, rassemblements et autres manifestations sur la voie publique de se conformer à cette obligation.
Le communiqué précise également que les autorités compétentes prendront toutes les mesures nécessaires pour assurer l’ordre public et la tranquillité des citoyens dans tous les cas.
Avec iGFM