🇸🇳 « Caravane de la liberté » de Sonko : La mise au point du ministère de l’Intérieur

🇸🇳 « Caravane de la liberté » de Sonko : La mise au point du ministère de l’Intérieur

Dans un récent communiqué, le ministère de l’Intérieur a abordé la question de la « Caravane de la liberté », lancée par Ousmane Sonko vendredi dernier. Cette caravane, qui a attiré de nombreux participants dans le sud du pays, a été confrontée à des gaz lacrymogènes à Kolda, où un décès parmi les manifestants a été signalé. Suite à cet événement, le ministère a publié un communiqué samedi.

Le ministère rappelle que les caravanes sont considérées comme des cortèges et doivent donc être déclarées préalablement, conformément à l’article 96 du Code pénal. Antoine Diome, le ministre de l’Intérieur, insiste sur l’importance de respecter cette procédure et demande à tous les organisateurs de cortèges, défilés, caravanes, rassemblements et autres manifestations sur la voie publique de se conformer à cette obligation.

Voir aussi : 🇸🇳 Affrontements à Kolda : un décès et des blessés lors d’un incident entre la police et les partisans d’Ousmane Sonko

Le communiqué précise également que les autorités compétentes prendront toutes les mesures nécessaires pour assurer l’ordre public et la tranquillité des citoyens dans tous les cas.

Avec iGFM