🇸🇳 CAN 2022 : Kalidou Koulibaly menace de quitter les Lions

🇸🇳 CAN 2022 : Kalidou Koulibaly menace de quitter les Lions

Le défenseur et capitaine des Lions, Kalidou Koulibaly était dans tous ses états et a menacé de quitter la Tanière après avoir essuyé le non catégorique des médecins de la CAF qui lui ont refusé le prélèvement hier, lors des tests PCR, nous apprend nos confrères de Record.

Un nuage de confusion secoue la Tanière actuellement avec cet adversaire redoutable du Covid. Déclaré positif et forfait depuis samedi dernier, Kalidou Koulibaly poursuit sa mise en quarantaine. Quatre jours après son infection à l’Omicron, il avait effectué des prélèvements comme le stipule le règlement de la CAF. Malheureusement, les résultats sont encore revenus positifs.

Mais, le natif de Saint-Dié-des-Vosges fait montre de sa volonté de revenir dans le groupe de Cissé. Hier, à la suite de l’équipe guinéenne, il a souhaité se faire tester comme tous ses coéquipiers à l’avant-veille du match. Un vœu réfuté par l’équipe médicale de la Confédération africaine de football (CAF) qui n’a pas accepté la requête du capitaine des Lions. Pour les médecins de l’instance dirigeante, Kalidou Koulibaly n’est pas apte à jouer ce match et doit se faire tester à nouveau, 48 heures après son dernier test, c’est-à-dire ce jeudi.

Me Senghor interpellé

Il s’en est suivi une altercation entre le joueur et l’équipe médicale de la CAF. Finalement, Koulibaly a interpellé Me Augustin Senghor et lui a fait comprendre que, depuis pratiquement un mois, il était à la disposition de son pays et que s’il ne joue pas ce mach contre la Guinée, ce n’est pas la peine qu’il reste dans la Tanière. Le teigneux défenseur central des Lions a même menacé de quitter l’hôtel Tagidor Garden de Bangou où sont logés les joueurs sénégalais.

Intervenant, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, a tenté de raisonner le footballeur. En tant que 1er vice-président de l’instance dirigeante du football africain et juriste de surcroît, il sait que le règlement ne plaide pas pour son poulain.

Présent en conférence de presse ce jeudi matin, le sélectionneur des Lions a avoué que par moment, il y a des choses qu’il ne comprend pas par rapport au protocole sanitaire. Ce qui est sûr pour le moment, est que Aliou Cissé devra faire avec les absences de cadres tels que Gana Gueye, Edouard Mendy, Koulibaly, Nampalys Mendy…

wiwsport.com avec Record