🇸🇳 Bassirou Diomaye Faye au FII 2024 : « Investissez en Afrique pour un avenir partagé »

🇸🇳 Bassirou Diomaye Faye au FII 2024 : « Investissez en Afrique pour un avenir partagé »

Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a lancé un appel aux investisseurs internationaux lors de la conférence Future Investment Initiative (FII) 2024, à Riyad, soulignant le potentiel de l’Afrique. Dans un discours inspiré, il a encouragé la communauté mondiale à « regarder l’Afrique avec un autre œil », insistant sur l’émergence d’une nouvelle génération de leaders africains, jeunes et déterminés, engagés à combler les retards et à exploiter le potentiel inexploité du continent.

« Les nouveaux dirigeants africains sont résolus à offrir une meilleure qualité de vie à leurs populations, » a-t-il affirmé, en insistant sur le dynamisme de l’Afrique actuelle. Pour lui, l’Afrique est en marche vers plus de démocratie et de stabilité, tout en ayant un besoin pressant en infrastructures, en énergie, et en innovation technologique.

Avec une population jeune et des perspectives de croissance inédites, l’Afrique se positionne comme un terrain d’opportunités pour des partenariats mutuellement avantageux. « Venez bâtir avec nous un partenariat fécond », a conclu le président Faye, invitant les investisseurs à saisir les occasions uniques offertes par un continent en plein essor.